En direct
A suivre

Pourquoi Emma Watson, inoubliable Hermione dans Harry Potter, arrête sa carrière d'actrice ?

L'actrice est sous les feux de la rampe depuis ses 9 ans. [ANGELA WEISS / AFP]

La communauté des fans d'Harry Potter est en émoi ce jeudi 25 février. L'actrice britannique Emma Watson, inoubliable Hermione dans la saga des films inspirés de l'oeuvre de J.K. Rowling, a annoncé faire une pause dans sa carrière.

Officiellement, l'actrice, 30 ans aujourd'hui, n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais une phrase de son agent a enflammé les réseaux sociaux.

S'exprimant dans les colonnes du DailyMail, ce dernier a ainsi indiqué que «la carrière d'Emma Watson est en veille».

Interprétée comme étant un abandon de sa vie professionnelle pour les uns, simple «pause» pour les autres, cette phrase anodine en apparence a quoi qu'il en soit donné lieu à diverses interprétations.

l'actrice souhaiterait fonder une famille

Sous les feux de la rampe depuis l'âge de 9 ans, Emma Watson aurait en fait décidé de se retirer pour passer plus de temps avec son fiancé, Leo Robinton.

Ce dernier, âgé de 30 ans également, est un entrepreneur américain connu notamment pour avoir fait fortune dans le business du cannabis.

«Emma se retire de la vie publique, elle s'installe avec Leo. Ils veulent se faire oublier. Peut-être qu'elle veut fonder une famille», a ainsi expliqué une autre source, anonyme celle-ci, au DailyMail.

«Elle ne prend pas de nouveaux engagements»

Le quotidien britannique affirme de son côté que, jusqu'en janvier dernier, Emma Watson et Leo Robinton auraient vécu à Ibiza (Espagne) «dans le plus grand secret».

Le couple se trouverait à présent à Los Angeles. Le mois dernier, Emma Watson y a avait d'ailleurs été photographiée sur place.

Engagée pour le droit des femmes, saluée pour son discours prononcée à l'ONU en 2014 dans lequel elle faisait la promotion d'une campagne pour l'égalité des sexes, la jeune femme semblerait donc bien mettre sa vie professionnelle entre parenthèses.

«Elle ne prend pas de nouveaux engagements», a résumé, un brin laconique, son agent.

A voir aussi

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités