En direct
A suivre

Obi-Wan Kenobi : l'ombre de Dark Vador sera omniprésente dans la série

Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série. [Copyright Lucasfilm Ltd.]

Personnage iconique de la saga Stars Wars, Dark Vador sera présent dans «Obi-Wan Kenobi», mais de manière différente par rapport à celui des films. Et il sera entouré des Inquisiteurs.

Plus redoutable que jamais. Selon Deborah Show, la showrunneuse de la série Obi-Wan Kenobi, dont le lancement est prévue ce vendredi 27 mai sur Disney+, Dark Vador apparaîtra dans une version bien différente de celle des films. «Je voulais vraiment faire quelque chose qui soit basé sur les personnages et axé sur eux, car c’est l’avantage de la mini-série», a expliqué la jeune femme dans une récente interview pour Entertainment Weekly. Elle s'est également réjouie d'avoir «plus de temps pour raconter une vraie histoire de personnage».

C'est donc un Dark Vador qui ne s'est pas encore entièrement tourné vers le côté obscur de la Force que les fans de Star Wars vont découvrir. D’après Deborah Chow, Anakin Skywalker «se situe entre ces deux trilogies. Donc il n’est pas encore le Vador d’Un nouvel espoir, vous voyez ce que je veux dire ? Nous sommes donc en quelque sorte au milieu de cette période avec le personnage. C’est toujours Vador évidemment, mais c’est un Vador qui n’est pas aussi formé que dans Un nouvel espoir».

Hayden Christensen de retour

Il sera néanmoins déjà «extrêmement puissant», comme l’avait confié l’acteur Hayden Christensen, qui reprend son rôle d'Anakin Skywalker. «Son ombre est partout dans la série. Et le degré de proximité vis-à-vis de son ombre est quelque chose qui reste à découvrir. Mais il est très présent émotionnellement pour Obi-Wan», avait quant à lui confié Joby Harold, un des scénaristes.

Dark Vador commandera directement la mission des Inquisiteurs, dont la mission est de traquer et d'éliminer tous les Jedi qui auraient survécu à l'exécution de l'Ordre 66. Pour lui, aucune cible n'est toutefois plus importante que son ancien maître, Obi-Wan Kenobi, qui l'a mutilé lors de leur affrontement sur la planète Mustafar.

Rappelons que l'action de la mini-série Obi-Wan Kenobi se déroule dix ans après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005). 

Les deux premier épisodes d'Obi-Wan Kenobi - il y en à 6 au total - seront à décourvir à partir de ce 27 mai sur Disney+.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités