En direct
A suivre

Fort Boyard : une épreuve inspirée de Squid Game parmi les nouveautés 2022

Même geste mais pas même conclusion, fort heureusement.[Noh Juhan | Netflix]

La 33e saison de Fort Boyard, qui commence ce samedi, compte parmi ses nouveautés une épreuve inspirée de la série «Squid Game».

Le Fort a-t-il basculé dans l’horreur ? Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission «Fort Boyard», a révélé qu’une nouvelle épreuve est cette année «librement inspirée» de l’ultra-sanglante série coréenne «Squid Game».

Après avoir expliqué, dans une interview parue dans Le Parisien, que «chacune des neuf émissions de l’été» de Fort Boyard (garanties sans tigres) posséderait dans cette nouvelle édition «un enjeu propre» grâce entre autre aux ‘neuf atouts’ du Père Fouras qui viendront «perturber les candidats et surprendre les téléspectateurs», Alexia Laroche-Joubert a annoncé l’arrivée de cette épreuve inédite, qui reprend en fait le principe du jeu de la corde.

Cette discipline pratiquée en Grèce Antique et encore aujourd’hui, notamment au Pays Basque sous le nom de sokatira, a également durablement marqué les esprits des fans de la série «Squid Game», qui ne peuvent pas avoir oublié l’épisode 4. On y découvrait les participants d'une compétition mortelle s’affronter en deux équipes, tirant chacune de toutes leurs forces de chaque côté d’une corde pour ne pas mourir en tombant dans le vide de plusieurs mètres qui les sépare de leurs adversaires.

Qu’on se rassure cependant tout de suite, Fort Boyard n’a pas basculé dans un cauchemar digne des pires dystopies. Les candidats du jeu de France 2, quant à eux bien harnachés et retenus par des câbles, ne risquent pas le même sort.

On peut peut-être regretter toutefois que la source d'inspiration de cette nouvelle épreuve ne soit pas du tout - en raison de son extrême violence - un programme recommandé pour les enfants, pourtant coeurs de cible de l'émission. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités