En direct
A suivre

CANNESERIES : «Franklin», la série avec Michael Douglas, projetée ce soir en clôture du festival

La série suit les déambulations de Benjamin Franklin en France en pleine guerre d’indépendance américaine, pour obtenir un soutien face à l’empire britannique. [Apple TV+]

La très attendue première mondiale de «Franklin», série événement d’Apple TV+ avec Michael Douglas, sera présentée en clôture de CANNESERIES, ce mercredi soir.

Michael Douglas et le casting de Franklin sont à Cannes pour y présenter ce mercredi la série historique «Franklin», qui sera disponible sur Apple TV+ ce 12 avril. S'adressant à la presse avant la première mondiale qui fera la clôture du festival CANNESERIES, l'acteur a déclaré que ce drame rappelait «à quel point la démocratie est fragile, et à quel point la France était généreuse», selon les propos rapportés par Deadline.

«C’est l'histoire de Benjamin Franklin qui vient en France pour sauver l'Amérique», a dit la star, habituée du Festival de Cannes, avant d’ajouter : «La moindre des choses était de revenir et de dire : 'Merci, France, merci d'abord d'avoir sauvé l'Amérique.' [Nous] rappelons à tous cette histoire et le rôle joué par la France – et merci pour cette merveilleuse expérience de production».

Le pari d'une vie

Michael Douglas fait référence à la période de l'histoire dépeinte dans sa nouvelle série, époque où Benjamin Franklin, âgé de 70 ans et sans aucune formation diplomatique, avait convaincu la France – une monarchie absolue – de soutenir les Etats-Unis en pleine guerre d'indépendance.

Basé sur le livre «La grande improvisation Benjamin Franklin, la France et la naissance des États-Unis», écrit par la lauréate du Prix Pulitzer, Stacy Schiff, «Franklin» explore en effet l’histoire palpitante du plus gros pari de la carrière de Benjamin Franklin. En décembre 1776, alors mondialement connu pour ses expériences électriques, il s'embarque pour une mission secrète en France qui durera huit ans.

Noah Jupe («A Quiet Place»), Thibault de Montalembert («Dix pour Cent»), Daniel Mays («Line of Duty»), Ludivine Sagnier («Lupin») et Eddie Marsan («Ray Donovan»), font également partie du casting.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités