En direct
A suivre

Paris envoie une délégation à Londres pour séduire en vue du Brexit

La Défense espère profiter de la sortie du Royaume-Uni de l'UE. [© PABLO PORCIUNCULA / AFP]

Opération séduction sur les bords de la Tamise. Des représentants de la place économique de Paris traversent la Manche ce lundi, afin d’attirer les financiers et les patrons de la City londonienne en vue du Brexit.

Une force de frappe qui comprendra des dirigeants politiques, tels que Valérie Pécresse, présidente de la région, Jean-Louis Missika, adjoint parisien à l’attractivité, ainsi que Patrick Ollier, président de la métropole.

A lire aussi : 13 conséquences concrètes du Brexit

A leurs côtés, figureront des grands patrons français, comme Ross MacIness, président de Safran, ou Gérard Mestrallet, celui d’Engie (ex-GDF Suez) et de l’organisme de promotion Paris Europlace.

La capitale espère accueillir les activités qui ne seront plus exerçables depuis Londres quand le Royaume-Uni sortira de l’UE.

Dans cette compétition, Paris fait face à la concurrence d’autres villes d’Europe, au premier rang desquelles Francfort.

Mais elle a déjà remporté une première victoire, mi-janvier, lorsque le patron de la banque HSBC a annoncé qu’il comptait transférer un millier d’emploi de Londres à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités