En direct
A suivre

Vitry-sur-Seine : une femme enceinte de 6 mois allume un barbecue dans son four et se brûle gravement

La jeune femme, prise rapidement en charge par les secours, a été transportée à l'hôpital Saint-Louis à Paris. La jeune femme, prise rapidement en charge par les secours, a été transportée à l'hôpital Saint-Louis à Paris. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Après avoir tenté d'allumer un barbecue dans son four, une femme enceinte de 6 mois a été gravement brûlée et se trouve entre la vie et la mort.

C'est en déposant de l'alcool à brûler et du charbon dans son four, dans le but de faire un barbecue, que la jeune femme a été grièvement brûlé à son domicile situé à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. L'explosion a été «immédiate», selon le Parisien, qui rapporte qu'une boule de feu a brûlé la jeune femme «sur tout le corps».

«Il s'agit d'un accident très atypique. Les gens pensent que seul le récipient ou la flaque de l'alcool va brûler. Or, il s'agit d'un liquide extrêmement volatil. Lorsqu'il est placé dans un milieu confiné comme un four, dès que l'énergie d'activation arrivera, cela créera une boule de feu», a expliqué la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Son beau-frère, qui a donné l'alerte, a quant à lui été également touché mais «moins grièvement». Il souffre de brûlures aux mains et aux mollets et a été légèrement intoxiqué par les fumées. Il a été hospitalisé à l'hôpital Bicêtre AP-HP à Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, et la jeune femme, prise rapidement en charge par les secours, a été transportée à l'hôpital Saint-Louis à Paris.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités