En direct
A suivre

Haute-Saône : le crash d'un ULM fait deux morts

Deux hommes, âgés de 33 et 56 ans, sont morts vendredi lors d'un accident d'ULM près de Vesoul (image d'illustration). [FABRICE COFFRINI/AFP].

Deux personnes sont mortes vendredi 30 juillet après le crash de leur ULM à l’aérodrome du Sabot, dans la ville de Comberjon (Haute-Saône).

L’instructeur de 33 ans et son élève, âgé de 56 ans, ont eu leur dramatique accident peu de temps après leur décollage. «Dès le décollage, l’ULM est rapidement parti en vrille. Les deux hommes sont morts sur le coup. Les corps présentent de graves traumatismes, notamment à la tête», a détaillé le procureur de la République, Emmanuel Dupic.

Le parquet de Vesoul a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour «homicide involontaire», pour comprendre les causes de l'accident. Aucun témoin n’était présent pour rendre compte des circonstances du crash mais l’appareil a été retrouvé avec l’avant planté dans le sol, à l’écart de la piste, dans une zone d’herbe.

Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu de l'accident en raison d’un risque d’explosion potentiel. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés et la circulation des aéronefs a été interrompue.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les familles des deux victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités