En direct
A suivre

Ain : une femme tuée par balle, son mari suspecté

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Belley, aidée par celle de Lyon. (Illustration)[© Mychèle DANIAU / AFP]

Une femme âgée de 50 ans a été tuée par arme à feu à Ambérieu-en-Bugey, situé dans l’Ain, dans la journée de ce dimanche 26 décembre. Suspecté d’être le tireur, son mari est quant à lui blessé.

C’est aux alentours de midi que les pompiers ont constaté le décès de la victime, atteinte d'un tir par balle mortel. Ces derniers ont précisé qu’ils ont été épaulés par une équipe du Samu de l’Ain, et une autre de Lyon.

Ils ont ainsi pris en charge, le mari de la victime qui se trouvait également sur les lieux du meurtre et présentait une grave blessure au niveau du visage. C’est par hélicoptère qu’il a ensuite été transporté en urgence absolue dans un hôpital lyonnais.

Selon France 3, le fils du couple âgé d’une trentaine d’années, se trouvait également sur les lieux au moment du drame. Dans un état de choc sévère, il a été pris en charge par les secours.

Le mari est le principal suspect

Cet après-midi même, les investigations ont démarré, se concentrant principalement sur l’époux de la victime. L’homme de 55 ans, est suspecté d’être le tireur, et d’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait retourné l’arme contre lui.

Une source judiciaire a fait savoir que le potentiel tueur «n’est pas en état d’être entendu». De plus, elle a ajouté que le couple n’était pas connu des services de police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Belley, aidée par la section de recherches de Lyon, qui devront déterminer les circonstances exactes de cet homicide.

Pour rappel, le bilan du ministère de l’Intérieur faisait état de 102 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2020, tandis que 146 sont mortes en 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités