En direct
A suivre

Alpes-Maritimes : au moins deux morts dans un crash d'hélicoptère

Les services de secours ont souligné que plus d'une cinquantaine de pompiers étaient intervenus sur le lieu du crash. [Philippe HUGUEN / AFP]

Au moins deux personnes sont décédées ce vendredi, dans le crash d’un hélicoptère civil sur la commune de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes). L’appareil assurait la liaison entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté de Monaco.

Un accident dont les causes demeurent inconnues pour le moment. Deux personnes, au moins, sont décédées ce vendredi des suites d’un crash d’hélicoptère civil sur la commune de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

L’appareil assurait la liaison entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté de Monaco.

«L'accident a eu lieu aux environs de 14h sur la commune de Villefranche-sur-Mer, à la limite avec celle d'Èze», a indiqué un représentant de la préfecture. 

Une cinquantaine de pompiers déployés

Si deux corps ont été retrouvés, «il demeure une incertitude concernant le nombre de personnes à bord de l'appareil, on ne sait pas encore s'il y avait deux ou trois personnes», a ajouté cette source. Néanmoins, aucune précision n’a pu être apportée concernant les causes de l’accident ni l’identité des victimes pour le moment.

Les services de secours ont souligné que plus d'une cinquantaine de pompiers étaient intervenus sur le lieu du crash de l'aéronef, en précisant qu'il n'y avait pas de risque de propagation à la végétation. La gendarmerie des transports aériens s'est également rendue sur place.

Selon la préfecture, l'appareil était affrété par la compagnie privée monégasque Monacair et effectuait un vol entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté monégasque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités