En direct
A suivre

Mayenne : il tente de joindre les secours pendant cinq jours en vain, sa femme décède

Ce n'est qu'au bout du cinquième jour après le début des symptômes que les secours se sont déplacés pour prendre en charge l'octogénaire. [Lou BENOIST / AFP]

La gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne) a ouvert une enquête pour non-assistance à personne en danger après la mort d'une octogénaire. Son mari avait prévenu les secours de son état de santé, en vain.

Il réclame justice. Raymond Goulay, habitant de Louverné (Mayenne), a porté plainte pour non-assistance à personne en danger après le décès de sa femme le 2 janvier 2023. 

Les faits remontent au 14 décembre 2022, relate Ouest-France. Ce jour-là, Alice Goulay, 80 ans, se sent mal et est prise de vomissements. Son mari appelle alors la maison de santé où exerce leur médecin. Sans succès. «J’attends. Personne ne se déplace», témoigne le septuagénaire.

infection du pacemaker

Raymond Goulay tente alors, pendant plusieurs jours, de joindre les secours. Au téléphone, le Samu lui aurait réclamé «un papier du médecin» pour intervenir. «Je leur ai demandé s’ils attendaient que ma femme meure pour faire quelque chose», raconte-t-il.

Ce n'est que dans l'après-midi du 19 décembre qu'une ambulance finit par transporter la femme de 80 ans à l'hôpital de Laval. Elle finira par décéder début janvier d'une «infection» de son pacemaker.

Raymond Goulay, 77 ans, a porté plainte contre la maison de santé de Louverné et le Samu. La gendarmerie de Château-Gontier, au sud du département, a ouvert une enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités