En direct
A suivre

Ardèche : une septuagénaire sauvée après avoir passé trois jours bloquée dans un ravin

C’est son voisin qui a fini par la retrouver en empruntant le chemin qu’elle avait pris le jour de l’accident. [Dominique FAGET / AFP]

Une femme de 79 ans a été retrouvée après trois jours de disparition. La septuagénaire avait été victime d’un accident de voiture qui l’avait fait tomber avec son véhicule dans un ravin, où elle était restée bloquée trois jours.

Plus de peur que de mal. Une habitante de Dunière-sur-Eyrieux (Ardèche) était partie au volant de sa voiture dans l’après-midi du samedi 8 juillet. Alors qu’elle ne se trouvait qu’à 2 kilomètres de son domicile, une sortie de route effectuée dans un virage l’aurait emmené 80 mètres en contrebas.

La femme de 79 ans vivant seule, ce n’est que mardi 11 juillet que son absence a alerté son aide-ménagère, puis ses voisins, a révélé France Bleu. L’un d’entre eux est alors parti à sa recherche, empruntant la même route que la septuagénaire au moment des faits.

Le réflexe s’est avéré le bon : à quelques kilomètres du hameau, le voisin de la disparue a repéré des herbes couchées qui semblaient avoir été aplaties par un véhicule.

Il a alors découvert la septuagénaire dans le ravin, vivante et allongée près de sa voiture, ce qui laisse à penser qu’elle aurait réussi à sortir de sa voiture après avoir été propulsée par l'accident, mais qu’elle ne serait pas parvenue à s’échapper de la zone, qui était trop pentue.

La retraitée a été secourue par les gendarmes et les pompiers, dont des membres du Groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp), avant d’être conduite vers l’hôpital de Privas.

«Il semble qu’elle soit restée sans boire, ni manger pendant plusieurs jours, mais elle n’était pas dans un état très préoccupant», a déclaré le capitaine des pompiers au Dauphiné Libéré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités