En direct
A suivre

Saint-Malo : un octogénaire mis en examen pour deux accidents mortels en moins de trois mois

Le procureur de la République a «ordonné la saisie du véhicule» de l’octogénaire. [Philippe HUGUEN / AFP]

À Saint-Malo, un automobiliste de 81 ans, impliqué dans deux accidents mortels en l’espace de trois mois, a été mis en examen.

Un accident en avril et un autre en juillet. Un octogénaire a été mis en examen pour avoir renversé mortellement deux piétons à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

L’automobiliste a été mis en examen par un juge d’instruction pour «homicide involontaire» et «blessures involontaires», d’après le procureur de la République Fabrice Tremel au Figaro.

Il est suspecté d’être à l’origine de deux accidents mortels de la route. Le premier remonte au 7 avril dernier. Selon Ouest-France, un homme de 80 ans avait été percuté par un 4x4 alors qu’il traversait un passage piéton.

Malgré l’intervention des secours, il était décédé sur place. Une enquête pour «homicide involontaire» avait alors été ouverte par le parquet.

Le deuxième accident est survenu plus récemment, le 3 juillet. Il a eu lieu dans le même quartier que le premier. Un homme de 83 ans a été fauché alors qu’il traversait, lui-aussi, un passage piéton, accompagné de sa petite-fille.

Il est mort quatre jours plus tard, à l’hôpital. Sa petite-fille n’a pas été blessée. Ainsi, une deuxième enquête a été ouverte, cette fois-ci pour «blessures involontaires».

Après avoir joint les deux procédures, le procureur de la République a «ordonné la saisie du véhicule». L’octogénaire a été placé sous contrôle judiciaire, le temps de l’enquête, avec «l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur».

La préfecture a, elle aussi, procédé à la rétention de son permis de conduire.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités