En direct
A suivre

Eure-et-Loir : un enfant de 9 ans testé positif à la cocaïne après en avoir ingéré au domicile familial

Les parents ont reconnu être toxicomanes. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Le tribunal correctionnel de Chartres, en Eure-et-Loir, a condamné deux parents pour usage de stupéfiants et soustraction à leurs obligations légales envers leur fils de 9 ans. L’enfant avait été testé positif à la cocaïne après en avoir consommé dans le sous-sol du domicile familial.

Une poudre blanche intrigante pour le jeune garçon. Un enfant de 9 ans avait été testé positif à la cocaïne, en juin 2022, après avoir goûté le contenu d’un sachet qu’il avait trouvé en s’amusant dans le sous-sol de son domicile. Les parents ont été condamnés ce mardi 18 juillet 2023, par le tribunal correctionnel de Chartres (Eure-et-Loir).

«Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. On ne laisse rien traîner», se serait défendue la mère de famille lors du procès. L’enfant qui avait été placé à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), a consommé la drogue durant une visite autorisée chez ses parents. Ces derniers ont reconnu être des toxicomanes.

C’est au retour de ce week-end autorisé par l’ASE que le médecin de la structure s’est inquiété du comportement de l’enfant qui agissait étrangement.

Les deux parents avaient déjà été condamnés dans le passé pour des faits d’importation de stupéfiants. La mère du jeune garçon a été condamnée à six mois de prison avec sursis avec obligation de soins. Le père est de son condamné à huit mois avec sursis et obligation de soins.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités