En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un automobiliste renverse 14 cyclistes dans le centre-ville de Tournan-en-Brie

Bilan : quatre blessés, dont deux graves âgés de 60 et 28 ans. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un automobiliste victime d’une crise d’épilepsie a renversé quatorze cyclistes qui se trouvaient dans une rue du centre de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), dans la matinée du dimanche 13 août. Deux d’entre eux ont été gravement blessés et une enquête a été ouverte.

Une balade à vélo qui finit mal. Dans la matinée du dimanche 13 août, pas moins de quatorze cyclistes ont été renversés dans le centre-ville de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), par un homme d’une trentaine d’années victime d’une crise d’épilepsie. Quatre personnes ont été blessées, dont deux gravement et une enquête pour blessures involontaires a été ouverte.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 10h, rue de la Corderie. Alors qu’un groupe de cyclistes circulait librement, un véhicule, roulant derrière eux, a soudainement perdu le contrôle. Les blessés graves sont âgés de 60 et 28 ans. Ils ont été emmenés à l’hôpital en urgence absolue.

Le conducteur en urgence relative

Le conducteur quant à lui, âgé de 35 ans, aurait accidentellement foncé sur les cyclistes à la suite d’une crise d’épilepsie. Il se trouvait en urgence relative lorsqu’il a été conduit au Grand Hôpital de l’Est Francilien, à Jossigny.

Une enquête a été ouverte pour établir la temporalité de la crise d’épilepsie, à savoir si elle a précédé ou suivi l’accident. Aucun délit, qui aurait pu expliquer les causes du choc, n’a été constaté par les gendarmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités