En direct
A suivre

Haut-Rhin : deux pompiers agressés lors d’une intervention

Les deux pompiers blessés ont porté plainte auprès des gendarmes de Cernay. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Deux sapeurs-pompiers du Centre de secours renforcé de Cernay (Alsace) ont été agressés par un jeune homme de 21 ans qu’ils secouraient, a annoncé la gendarmerie ce samedi 4 novembre.

Alors qu’ils étaient en train de secourir un jeune homme de 21 ans après un malaise, deux sapeurs-pompiers du Centre de secours renforcé de Cernay (Alsace) ont été agressés par la victime, d’après la gendarmerie ce samedi.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque les secours ont été contacté après qu’une personne a fait un malaise chez des amis.

Plusieurs jours d’ITT pour les sapeurs-pompiers

Une fois sur place, les deux sapeurs-pompiers ont constaté que la personne en question avait «vraisemblablement pris trop de médicaments et se trouvait dans un état d’excitation avancé», ont indiqué les gendarmes.

«Les pompiers l'ont maintenu pour le soigner et l'un d'eux s'est pris un coup de coude et le deuxième un coup de poing à la mâchoire», a décrit la même source. Le pompier blessé à la mâchoire a 5 jours d'incapacité totale de travail (ITT) et son collègue 3 jours. Ils ont porté plainte auprès des gendarmes de Cernay.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités