En direct
A suivre

Hérault : des gens du voyage se branchent illégalement sur un magasin Picard et provoquent la perte de la quasi-totalité des aliments

Après la perte de la quasi-totalité de la marchandise, le propriétaire du magasin a décidé de déposer plainte. [Joël SAGET / AFP]

En fin de semaine dernière, des gens du voyage se sont branchés illégalement sur un magasin Picard à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), provoquant l’arrêt des installations réfrigérées. L’enseigne devrait rester fermée durant quelques jours.

Une mauvaise découverte. Lundi 13 novembre, les responsables du magasin Picard de Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier (Hérault), ont été impuissants lorsqu’ils ont découvert qu’ils devaient mettre à la poubelle la quasi-totalité de leurs produits surgelés en raison de l’arrêt inattendu de leurs congélateurs. Cet incident n’était pas dû à une panne.

En effet, l’arrêt des congélateurs a été provoqué par le branchement sauvage opéré par un groupe des gens du voyage en fin de semaine dernière. D’après nos confrères de Midi-Libre, citant la préfecture de l’Hérault, au moins sept caravanes se sont installées sur le parking du Picard entre vendredi 10 et dimanche 12 novembre. Un branchement illicite a alors été effectué sur le système électrique du magasin.

Après la perte de la quasi-totalité de la marchandise, le propriétaire du magasin a décidé de déposer plainte auprès des services de gendarmerie, déplorant un préjudice très important. Toujours selon nos confrères, un huissier devrait intervenir afin d’évaluer le montant des dommages occasionnés sur la marchandise.

Par ailleurs, à la suite de cet incident, le magasin devrait rester fermé durant plusieurs jours afin d’avoir le temps d’évacuer les produits dégradés et de remplir à nouveau les rayons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités