En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un jeune de 27 ans tue sa mère avec un couteau de 30 cm

Le drame a eu lieu à Drancy (Seine-Saint-Denis). [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Une femme a été tuée d'une trentaine de coups de couteau par son fils âgé de 27 ans, dans la nuit de lundi à mardi, à Drancy (Seine-Saint-Denis). L'homme a été placé en garde à vue.

Réfugié dans la salle de bains de sa maison, un adolescent de 14 ans a appelé les forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'une «grosse dispute» avait éclaté au sein de sa famille. Une fois sur place, à Drancy, les policiers ont découvert une femme inconsciente et blessée, qui n'a pas survécu.

D'après une source policière, les agents ont été contraints de forcer la porte du pavillon familial à leur arrivée, vers 1h du matin, alertés par les hurlements qui en émanaient.

La victime présentait notamment une large blessure à la tête, causée par une arme blanche, alors qu'un couteau ensanglanté de 30 cm se trouvait justement dans les mains du fils aîné de 27 ans.

Des policiers blessés

Ce dernier a été maîtrisé et interpellé à l'aide d'un pistolet à impulsions électriques. Sa mère, âgée de 55 ans et frappée d'une trentaine de coups de couteau, a été déclarée morte à 2h du matin.

Trois policiers municipaux ont été légèrement blessés au visage et aux bras lors de l'opération. Un quatrième a été transporté à l'hôpital Avicenne de Bobigny après avoir reçu un éclat de verre dans l'oeil.

D'après le parquet de Bobigny, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Le suspect a été placé en garde à vue et les enquêteurs tentent de déterminer si l'adolescent qui a donné l'alerte a assisté aux violences.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités