En direct
A suivre

Jura : la gendarmerie de Morez visée par un tir de mortier d’artifice, une cellule psychologique ouverte

Une enquête est en cours pour identifier le ou les individus à l’origine des faits. [Capture Google Street View]

La gendarmerie de Morez (Jura) a été visée par un tir de mortier d’artifice dans la nuit du vendredi au samedi 30 décembre. Une enquête a été ouverte.

Les familles de la caserne sous le choc. Dans la nuit de vendredi à samedi, un ou plusieurs individus se sont introduits dans la cour de la caserne de gendarmerie de Morez (Jura) et ont tiré un mortier d’artifice. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit, pendant que les familles qui vivent dans la caserne, dormaient.

C’est alors qu’une importante détonation s’est fait entendre par le voisinage. Il s’agissait d’un tir de mortier d’artifice, l’objet ayant été préalablement placé sous la roue d’un véhicule privé, selon les informations de CNEWS. 

Une cellule psychologique pour les familles

Aucun blessé ni dégât n’est à déplorer, d’après les secours qui sont rapidement intervenus. Une enquête est en cours pour identifier le ou les individus à l’origine des faits. Néanmoins les familles habitant cette caserne située dans le quartier du Puits de la commune des Hauts-de-Bienne, ont dû être évacuées par mesure de sécurité. 

Toujours selon CNEWS, une cellule psychologique de soutien a été mise en place. Le maire de Morez, Laurent Petit, s’est ainsi rendu sur place pour «leur montrer toute notre solidarité républicaine». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités