En direct
A suivre

Gironde : ce que l'on sait du détenu décrit comme dangereux et recherché après son évasion

L'homme avait menacé son ex-compagne avant son évasion. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme qualifié de «dangereux» est activement recherché dans le département de la Gironde. Incarcéré au départ à Angers (Maine-et-Loire), il a profité de son transfert en centre psychiatrique pour prendre la fuite jeudi dernier.

Un nouveau prisonnier dans la nature. Lors de son transfert vers un centre psychiatrique, un détenu du centre pénitentiaire d’Angers s’est évadé jeudi dernier. Les gendarmes ont averti qu’il s’agit d’un «individu dangereux». 

S’il s’est évadé dans la région angevine, l’homme n’est pas resté dans ce secteur. Les autorités ont annoncé qu’il était activement recherché en Gironde, dans le sud-ouest de la France. Le département s’avérant être le lieu de résidence de son ex-compagne. 

Le jeune homme âgé de 23 ans a été aperçu pour la dernière fois vendredi 29 décembre dernier à Pugnac, dans le nord de la Gironde, a fait savoir la gendarmerie. Le procureur d’Angers, Éric Bouillard, a précisé qu’il «avait menacé son ex-compagne» avant de s’évader.

Une source proche de l’enquête a indiqué à l’AFP que cette dernière avait été placée sous protection. 

L’homme avait été transféré au du Centre de santé mentale angevin (Cesame) de Sainte-Gemmes-sur-Loire (Maine-et-Loire) après «avoir dégradé sa cellule par le feu», selon le parquet. Avant son évasion, il purgeait deux peines pour vols aggravés depuis juillet 2022 et était libérable en juin 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités