En direct
A suivre

Lina : l’ex-petit ami de l’adolescente est mort huit jours après sa disparition

La relation entre Lina et cet ex-petit ami s’était terminée «sur de bonnes bases». [CNEWS]

Le 1er octobre dernier, la presse locale avait relayé un accident de la route à la suite duquel un homme âgé de 22 ans a perdu la vie dans le Bas-Rhin. Ce défunt n’est autre que l’ex-petit ami de Lina, disparue depuis le 23 septembre 2023.

Un décès qui intrigue. Disparue à Plaine (Bas-Rhin) depuis le 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, n’a toujours pas donné de nouvelles. Mais alors que les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg sont dans l’impasse et que les investigations se poursuivent, un drame vient chambouler ce dossier, jusque-là mystérieux et compliqué à résoudre, entourant la disparition de l’adolescente.

En effet, d’après nos confrères du Nouveau Détective et du Figaro, l’ex-petit ami de Lina, avec qui elle avait entretenu une relation d’un an en 2022 avant de se mettre avec Tao, s’est tué dans un accident de voiture huit jours après la disparition de l’adolescente de 15 ans, soit le dimanche 1er octobre.

Contrôlé à 185 km/h

À l’époque, France Bleu Alsace avait relayé l’information sans savoir qu’il s’agissait de l’ancien petit ami de Lina. Selon nos confrères, le jeune homme de 22 ans s’est tué dans une sortie de route. Avant l’accident, il avait été contrôlé à 185 km/h, mais les gendarmes ne l’avaient pas pris en chasse.

Pour l’heure, il est difficile de savoir s’il s’agissait vraiment d’un accident ou d’un «suicide», mais toujours selon le Figaro, le défunt «faisait partie d’une bande de jeunes aimant rouler excessivement vite». Il est également important de signaler qu’à ce stade, aucun quelconque lien n’a été établi entre la disparition de l’adolescente et l’accident de son ex-petit ami.

La relation entre Lina et cet ex petit-ami s’était terminée «sur de bonnes bases». «Ils s’envoyaient des petits messages de temps en temps pour prendre des nouvelles. Ils avaient arrêté de se parler depuis qu'elle était avec Tao [à partir du mois d’août 2023, NDLR]. Il n’aurait jamais fait de mal à Lina», a assuré la cousine du défunt au Figaro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités