En direct
A suivre

Londres : un nouveau-né découvert dans un sac de courses par un promeneur de chiens

Prise en charge à l’hôpital, la petite fille serait désormais en bonne santé. [Justin TALLIS / AFP]

Un nourrisson a été retrouvé dans la soirée de jeudi 18 janvier dans l’est de Londres. L’enfant, une petite fille désormais saine et sauve se trouvait dans la rue, dans un sac de provisions.

Il aura contribué à lui sauver la vie. Alors qu’il promenait son chien dans les rues de l’est londonien aux alentours de 21h, un homme a découvert un bébé. Malgré une température qui avoisinait les -3° C, le nouveau-né se trouvait dehors enveloppé dans une serviette à l’intérieur d’un sac de course.

D’après les informations de SkyNews, le promeneur a alors immédiatement prévenu les forces de l’ordre avant d’amener l’enfant au chaud en attendant les secours. Prise en charge à l’hôpital, la petite fille serait désormais en bonne santé. «Elle n’a été blessée d’aucune façon et se trouve en sécurité et sous les soins du personnel hospitalier», a déclaré le directeur de la police locale.

Mais pour l’heure, les autorités restent préoccupées par la mère de l’enfant et tentent de la retrouver. Selon eux, cette dernière aurait urgemment besoin d'une prise en charge médicale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités