En direct
A suivre

Allemagne : un homme de 63 ans meurt en plein vol, crachant des litres de sang par le nez et la bouche

Sans qu’ils ne sachent pourquoi, l’homme a perdu plusieurs litres de sang, allant jusqu’à en asperger les murs de l’avion. [Christof STACHE / AFP]

Un homme de nationalité allemande âgé de 63 ans est mort ce jeudi 8 février, en plein vol, de Bangkok (Thaïlande) à Munich, crachant plusieurs litres de sang par la bouche et le nez.

Une scène de chaos racontée par des témoins traumatisés. Alors qu’il effectuait un vol de 18 heures dans un Airbus A380 de Lufthansa jeudi dernier, devant rejoindre Munich depuis Bangkok (Thaïlande), un Allemand de 63 ans est mort.

D’après les témoignages de deux passagers, Martin Missfleder et sa femme Karin installés non loin de la victime durant le vol - accompagnée d’une femme philippine - cette dernière était déjà mal en point au décollage de l’appareil. Ayant des «sueurs froides», selon la femme de Martin Missfleder, l’homme semblait respirer «beaucoup trop vite», a-t-elle déclaré auprès du journal suisse Blick.

Vu l’état de santé de cet homme, décrit comme «apathique», une hôtesse de l’air lui a demandé s’il se sentait bien. C’est alors que Karin Missfleder est intervenue pour réclamer l’examen d’un médecin. Le commandant de bord décide ainsi de faire une annonce au haut-parleur après avoir parlé avec l’homme allemand. Un «jeune polonais d’une trentaine d’années parlant mal l’anglais» a par la suite établi qu’il était en capacité de voler.

Les murs «aspergés» de sang

Pourtant, après lui avoir rapporté du thé pour tenter de le soulager, l’homme crachait déjà du sang dans le sac que lui tendait sa femme, d’après Karin Missfleder, alors que l’avion n’avait pas encore décollé.

Néanmoins, l’appareil a fini par partir, et quelques instants après seulement, l’état de l’homme a commencé à s’aggraver dramatiquement. Toujours selon les deux passagers, un jet de sang est sorti de sa bouche et de son nez soudainement : «C'était une horreur absolue, tout le monde criait», s'est remémoré Martin Missfelder.

Sans qu’ils ne sachent pourquoi, l’homme a perdu plusieurs litres de sang, allant jusqu’à en asperger les murs de l’avion. Immédiatement, le personnel a tenté de réanimer l’homme, durant «environ une demi-heure», a poursuivi le témoin. «Il y avait un silence de mort à bord», ont ajouté les deux époux.

Plus tard, le capitaine a annoncé au haut-parleur le décès de l’homme. Une information confirmée par la compagnie Lufthansa, qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur les circonstances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités