En direct
A suivre

Disparition inquiétante d’Erwan 18 ans : ce que l’on sait

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Niort. [Gendarmerie des Deux-Sèvres]

Erwan, 18 ans, est porté disparu depuis le 11 février dernier à Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres. Voici ce que l’on sait.

Ses proches sont très inquiets. Dans les Deux-Sèvres, Erwan, âgé de 18 ans, a disparu après une sortie en discothèque dans la nuit du 10 au 11 février.

Selon France Bleu Poitou, l’alerte a été donnée par des amis du jeune homme avec qui il avait passé la soirée du samedi, dans l'établissement «La Morinière».

Les parents d'Erwan ont déposé une plainte contre les gérants de cette discothèque pour «négligence» et «non-assistance à personne en danger». D'après Le Courrier de l'Ouest, le disparu aurait en effet été mis à la porte de l'établissement après un incident sans gravité.

Une équipe cynophile déployée

Il n'y aurait pas eu de violence mais la famille du jeune homme estime que sa sécurité n'a pas été assurée puisqu'il s'est retrouvé seul, sans ses amis et alcoolisé sur le parking de la discothèque. Il n'a plus été revu depuis et l'établissement nie toute responsabilité dans sa disparition.

L'un des amis qui étaient avec lui ce soir-là a assuré qu'Erwan avait «simplement un peu bu» mais n'était pas arrivé ivre en boîte de nuit. Il a expliqué qu'ils ont été séparés au cours de la soirée et qu'il ne s'est rendu compte de l'absence d'Erwan que lorsque l'établissement s'est vidé.

Selon l'avis de recherche publié par la gendarmerie des Deux-Sèvres, le jeune homme mesure 1m70 et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns et les yeux marrons.

Lors de sa disparition, Erwan était vêtu d'un sweat vert foncé de la marque Nike, d'un pantalon noir et de baskets noires et blanches.

Dimanche 11 février, un hélicoptère, une équipe cynophile et une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés, sans résultats. Les chiens ont mené les gendarmes sur le parking d'un restaurant, Le Saint-Pierre, où Erwan aurait garé sa voiture. La piste a toutefois été perdue par la suite.

Une battue organisée ce lundi

Des membres de la famille d’Erwan ont également organisé une battue le 12 février, dans le secteur de sa disparition, afin de tenter de le retrouver. Une page Facebook, nommée «Retrouver Erwan» a aussi été ouverte pour appeler ceux qui le souhaitent à participer.

Enfin, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Niort et confiée à la brigade de gendarmerie de Parthenay, selon Ouest-France. Si vous disposez d'informations permettant de retrouver Erwan, vous pouvez contacter la gendarmerie de Moncoutant-sur-Sèvre au 05.49.72.60.01 ou composer le 17.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités