En direct
A suivre

Pau : alertés pour tapage nocturne, les policiers se retrouvent face à un homme assurant être «Alain Delon»

Le faux acteur a finalement écopé d’une amende d’un montant de 68 euros.   [Valery HACHE / AFP]

Les policiers ont été appelés, le soir du dimanche 18 février, pour tapage nocturne. Sur place, les forces de l’ordre se sont retrouvées face à un homme assurant être l’acteur Alain Delon. Malgré cette excuse originale, l’homme a écopé d’une amende de 68 euros.

C’est une intervention que les policiers ne sont pas près d'oublier. Dimanche 18 février, peu avant 5h du matin, les forces de l’ordre ont été appelées par le voisinage pour tapage nocturne à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les policiers se sont alors rendus sur place. L’homme, visiblement surpris par la visite des forces de l’ordre à son domicile, a trouvé une excuse originale pour justifier son niveau sonore.

«Le mélomane ne veut pas comprendre et nous dit se nommer Alain Delon», ont raconté les policiers dans une publication sur Facebook.

Un argument assez inattendu qui a tout de même fait sourire les fonctionnaires. «Vibrer au rythme de sa légendaire présence ne l’autorise pas à tenir éveillé son immeuble à 4h50», ont commenté les forces de l’ordre sur le réseau social.

Le faux acteur a finalement écopé d’une amende d’un montant de 68 euros.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités