En direct
A suivre

Pyrénées-Atlantiques : une petite fille dans le coma après avoir consommé du cannabis caché par ses parents dans un Kinder surprise

Ce dimanche 31 mars, une petite fille a été admise à l’hôpital de Pau après avoir consommé de la résine de cannabis trouvé dans un Kinder surprise. [Capture d’écran Google maps / hôpital de Pau]

Une fillette a été hospitalisée le dimanche 31 mars, après avoir consommé du cannabis par inadvertance, caché par ses parents dans un Kinder surprise. Ces derniers ont reconnu de la négligence.

Un accident domestique dramatique. Ce dimanche 31 mars, une petite fille a été admise à l’hôpital de Pau pour après avoir consommé de la résine de cannabis trouvé dans un Kinder surprise. Les faits se sont produits samedi dernier, lorsque la fillette a trouvé le chocolat dans le garage de sa maison, située dans les environs de Morlaàs, près de Pau. Elle aurait découvert un petit morceau de cannabis dans l’œuf en plastique jaune, qu’elle a ensuite mastiqué, a rapporté France Bleu.

Très vite, la mère de l’enfant s’est aperçue de l’incident et lui a lavé la bouche. Bien qu’elle n’ait pas montré de signes inquiétants les premières heures, la fillette ne s’est pas réveillée le lendemain, poussant ses parents à appeler les secours.

Immédiatement transportée à l’hôpital, la petite fille a passé plusieurs jours dans le coma, mais son état s’est fort heureusement stabilisé ce mardi 2 avril, selon le parquet de Pau.

Selon le procureur, Rodolphe Jarry, le père a été entendu dans le cadre d’une garde à vue et la mère en audition libre. Les parents ont très rapidement reconnu avoir preuve de négligence à l’égard de leur fille.

Il s’agirait d’un couple sans histoire, bien inséré socialement et «consommateur ponctuel» de cannabis, selon les déclarations du parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités