En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : Montreuil, Sevran, Clichy-sous-Bois… Plusieurs villes aux prises avec des violences urbaines la nuit dernière

Ce nouvel épisode de violences urbaines survient 24 heures après l'attaque du commissariat de La Courneuve, dans ce même département. (Photo illustration)[Philippe LOPEZ / AFP]

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars, plusieurs villes de Seine-Saint-Denis ont enregistré un épisode de violences urbaines, a appris CNEWS de source policière. Cela a par exemple été le cas à Montreuil, Clichy-sous-Bois, Sevran et même à Noisy-le-Sec.

Une nuit sous tension. Plusieurs villes de Seine-Saint-Denis ont été le théâtre de violences urbaines dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars, a appris CNEWS de source policière. À Montreuil, les violences ont éclaté rue Jean Moulin. En effet, des individus ont tiré des mortiers d’artifice en direction des policiers.

Des tensions similaires ont également été signalées à Noisy-le-Sec alors qu'à Sevran, un bus a été attaqué. À Clichy-sous-Bois, les policiers sont intervenus pour des feux de poubelles. Les forces de l’ordre ont été, par la suite, visées par des mortiers d’artifice.

Selon la même source, au moins six personnes ont été interpellées la nuit dernière, dont trois à Rosny-sous-Bois pour détention de dispositif pyrotechnique et trois à Clichy-sous-Bois en lien avec cet épisode de violences urbaines.

Une camionnette remplie de mortiers a également été saisie. Bien qu’aucun blessé n’a été déclaré dans les rangs des forces de l’ordre, quelques dégâts matériels ont toutefois été constatés.

Dans le détail, deux véhicules de la police ont été endommagés à Aulnay-sous-Bois, un à Montreuil et un 4e à Epinay, toujours selon la même source.

Ce nouvel épisode de violences urbaines survient 24 heures après l'attaque du commissariat de La Courneuve, dans ce même département. À la suite de ces affrontements, 9 personnes ont été interpellées. Leur garde à vue a été prolongée ce mardi 19 mars. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités