En direct
A suivre

Territoire de Belfort : un enseignant mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à une collégienne

L’enseignant procédait à des avances sexuelles en envoyant des messages sur le téléphone portable de la collégienne. [Bits and Splits / Adobe]

Un enseignant de la cité scolaire Jules-Ferry de Delle (Territoire de Belfort) a été mis en examen après avoir fait des avances sexuelles à une élève de troisième. Les parents de la collégienne ont porté plainte contre lui le 4 mars dernier, a-t-on appris ce mercredi.

Il est aujourd'hui étroitement surveillé. Un enseignant âgé de 37 ans et exerçant à Delle (Territoire de Belfort) a été suspendu de ses fonctions pour avoir fait des propositions sexuelles à une collégienne du même établissement, a-t-on appris ce mercredi.

Les parents ont porté plainte contre le professeur le 4 mars dernier. Placé dans la foulée en garde à vue, l'homme a été mis en examen pour «propositions sexuelles faites à une mineure de 15 ans», a indiqué le parquet de Belfort ce mercredi.

Des messages envoyés à répétition

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enseignant multipliait ses avances sexuelles en envoyant des messages sur le téléphone portable de la collégienne.

Désormais sous contrôle judiciaire en attendant l’avancée de l’enquête, il lui est interdit d’approcher la victime. Il n’a d’ailleurs, jusqu’alors, jamais nié les faits.

Une information judiciaire est ouverte pour savoir si l'enseignant serait mêlé à d'autres affaires de ce type.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités