En direct
A suivre

Mort d’Emile : ce que l’on sait de la découverte des nouveaux ossements

Le nouveau fragment d’os a bien été identifié par les techniciens de l’IRCGN comme appartenant à Emile. [DR]

Après la découverte d’ossements appartenant au petit Emile samedi 30 mars, un nouveau fragment d’os a été découvert la semaine dernière, a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

Un nouveau fragment d’os appartenant à Emile, l’enfant de 2 ans et demi disparu le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été découvert la semaine dernière, a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, à CNEWS ce mardi 9 avril.

«Un fragment d’os a effectivement été découvert lors des recherches de la semaine dernière et, après analyse, il apparait que ce fragment appartenait au corps d’Emile Soleil», a-t-il précisé notant qu'«actuellement les recherches sur place se poursuivent». Le 30 mars dernier, un crâne et des dents appartenant au garçonnet ont été retrouvés par une randonneuse.

aucune piste n'est exclue

D’ailleurs, bien que les recherches se poursuivent sur place, comme l'a noté le procureur de la République d'Aix-en-Provence, les membres de l’IRCGN ont quitté la zone de recherches ce lundi 8 avril, a appris CNEWS auprès de la gendarmerie nationale. 

Cette nouvelle découverte ne permet toujours pas d’identifier la cause du décès de l’enfant, à l’heure où aucune piste n'est exclue.

«Entre la chute, l'homicide involontaire et le meurtre, on ne peut toujours pas privilégier une hypothèse plutôt qu'une autre», avait insisté Jean-Luc Blachon le 2 avril lors d'une conférence de presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités