En direct
A suivre

Rhône : 7 mineurs placés en détention provisoire après le viol collectif d’une lycéenne

Sept des huit suspects ont été placés en détention provisoire Un des suspects a également été placé sous contrôle judiciaire. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Sept mineurs ont été placés en détention provisoire, soupçonnés du viol collectif d’une lycéenne à Bron, dans le Rhône. Une plainte avait été déposée début avril par la jeune fille.

Une lycéenne de Bron, commune de la métropole de Lyon, aurait été violée par huit adolescents en octobre 2023. Sept mineurs ont été placés en détention provisoire dans le cadre de cette affaire, selon nos informations, et un des suspects a également été placé sous contrôle judiciaire. 

Le parquet de Lyon a confirmé les faits révélés par Le Progrès à CNEWS. Une enquête avait d’abord été ouverte pour cambriolage, car les proches de la victime s’étaient rendu compte que des objets avaient disparu du domicile familial, un appartement situé à Bron. 

Cependant, quand l’adolescente a livré sa version des faits, elle a affirmé avoir été victime de viol chez elle par huit individus, et a porté plainte début avril. Le parquet a alors ouvert une information judiciaire le 5 avril dernier des chefs de viol en réunion, dégradations en réunion, vol aggravé, atteinte à l’intimité de la vie privée, et violence en réunion suivie d’incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours.

Les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités