En direct
A suivre

Quand Saint-Marin se moque de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison. [Archives AFP]

Auteur de son premier but à l’extérieur en qualifications depuis 2001, lors sa défaite en Lituanie (2-1) mardi, la sélection de Saint-Marin a fait parler d’elle aussi sur Twitter. Elle s’est en effet moquée de Cristiano Ronaldo, muet depuis le début de la saison.

 

Saint-Marin est passé tout proche de dérocher son premier point à l’extérieur, mardi, lors des éliminatoires de l’Euro 2016. La Sernissima (son surnom) s’est inclinée dans les dernières minutes en Lituanie (2-1). Auteurs de leur premier but à l’extérieur en qualifications depuis 2001 par l'intermédiaire de Matteo Vitaioli sur coup franc, ils l'ont célébré comme il se doit.

 

 

 

Et malgré cette nouvelle défaite, la 126e de son histoire en… 131 rencontres, le Community manager de la fédération de Saint-Marin a décidé d'en rire sur Twitter. Avec ce premier but depuis quatorze ans, ils font mieux que… Cristiano Ronaldo. Toujours muet cette saison, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en quatre matchs avec le Real Madrid et la sélection portugaise.

 

Plus de 10000 retweets

Une situation qui a bien fait rire la sélection de Saint-Marin. "Buts de Saint-Marin en Septembre : 1. Buts de Cristiano Ronaldo en Septembre : 0. Saint-Marin > Cristiano Ronaldo", pouvait-on lire sur le réseau social mardi soir. Un message qui a été retweeté plus de 10000 fois.

Voulant surfer sur la vague, le responsable du compte Twitter en a remis une couche sur CR7. "Cristiano Ronaldo a téléphoné à l’hôtel où se trouve notre équipe. Il voulait que nous lui apprenions à marquer des buts." On ne sait pas encore si le Portugais répondra ou non.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités