En direct
A suivre

Ligue des champions : Lyon est toujours en vie

Les Lyonnais peuvent encore prétendre se qualifier pour les 8es de finale. Les Lyonnais peuvent encore prétendre se qualifier pour les 8es de finale.[Pixsell / Icon Sport]

Dans une rencontre sans grand relief, Lyon a assuré l’essentiel, ce mardi, avec un succès sur le terrain du Dimano Zagreb (0-1). Le club présidé par Jean-Michel Aulas jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions dans deux semaines face au FC Séville à domicile.

Et si Lyon réussissait l’exploit de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions ? Vainqueur dans la difficulté du Dinamo Zagreb (0-1), le club rhodanien a toujours un espoir presque inespéré de s’inviter à la fête au mois de février et d’accompagner le PSG ainsi que Monaco, assuré de terminer à la première place de groupe E grâce à sa nouvelle victoire dans le même temps sur Tottenham (2-1).

Et les hommes de Bruno Genesio peuvent remercier Alexandre Lacazette, auteur de son premier but de la saison dans la compétition. Mais aussi la Juventus Turin, qui est allée s’imposer sur la pelouse du FC Séville (1-3). C’est donc un véritable «16e de finale» à quitte ou double qu’auront à disputer les Lyonnais contre les Espagnols dans quinze jours dans leur Parc OL.

Mais un succès ne suffira pas pour poursuivre l’aventure. Battu à l’aller (1-0), Lyon devra l’emporter avec au moins deux buts d’écart pour ne pas vivre une nouvelle désillusion sur la scène européenne et espérer regoûter à la sauveur des matchs à élimination direct pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Une éternité pour l'Olympique Lyonnais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités