En direct
A suivre

Ligue des champions : et si Barcelone-PSG était rejoué ?

Une pétition a été lancée en raison des supposées erreurs d’arbitrage de Denis Aytekin. Une pétition a été lancée en raison des supposées erreurs d’arbitrage de Denis Aytekin.[BPI / Icon Sport]

La «remontada» historique réalisée par Barcelone contre le PSG (6-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions ne finit plus de faire parler. En France comme en Espagne. Une pétition a même été lancée sur un site espagnol pour demander à l’UEFA de faire rejouer le match.

En cause, l’arbitrage de Deniz Aytekin, pointé du doigt pour sa prestation et ses décisions controversées tout au long de la rencontre au Camp Nou.

A lire aussi : L'incroyable désastre parisien, par Pierre Ménès

Une liste des erreurs présumées de l’arbitre allemand a été publiée sur le site Change.org par des supporters du… Real Madrid.

Du but supposé hors-jeu de Luis Suarez dès la 2e minute au penalty généreusement accordé à l’attaquant uruguayen en fin de rencontre (89e) en passant par la clémence envers Gerard Piqué (23e, 42e) et le penalty non sifflé pour une faute de Javier Mascherano sur Angel Di Maria, treize erreurs en faveur des Catalans ont été répertoriées, étayées par des images et des captures d’écran.

Et depuis sa mise en ligne, au début du week-end, cette pétition rencontre en franc succès, puisqu’elle a déjà récolté près de 50 000 signataires.

Mais cette requête n'a évidemment aucune chance d’aboutir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités