En direct
A suivre

Monaco assure face à Caen (3-0) et conforte sa place de leader

Mbappé a ouvert le score dès la 13e minute[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Monaco, sur son nuage depuis sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions mercredi, a assuré un succès sans forcer sur la pelouse de Caen (3-0) pour conforter sa place de leader de Ligue 1, grâce à un doublé de son phénomène Kylian Mbappé, dimanche lors de 30e journée.

Le club monégasque (1er, 71 points), qui profite du faux-pas de Nice contre Nantes (1-1) la veille pour prendre sept points d'avance, met la pression sur le Paris SG (2e, 65 pts), qui accueille Lyon en soirée (21h00).

A lire aussi : Monaco toujours plus haut, par Pierre Ménès

Mbappé, 18 ans et déjà convoqué chez les Bleus, a ouvert le score dès la 13e minute, avant de provoquer, sur un exploit individuel, le pénalty transformé par Fabinho (49e), et de clore la marque de la tête (81e).

Monaco fait ainsi le plein de points avant la trêve internationale, et peut préparer sereinement la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril contre le PSG, où il aura l'occasion de remporter un premier trophée cette saison.

Caen, de son côté, reste à la 16e place avec quatre points d'avance sur le barragiste Nancy, alors que s'avance un déplacement à enjeu chez la lanterne rouge Lorient dans deux semaines.

Lorient s'est justement relancé samedi dans la course au maintien en renversant dans le temps additionnel Nancy (3-2). Dans le haut du tableau, Bordeaux a signé un carton contre Montpellier (5-1) pour recoller à Marseille à la 5e place, qualificative pour l'Europa League.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités