En direct
A suivre

Laurent Wauquiez contre les zombies

Une marche de zombies. Une marche de zombie.[PATRICK HERTZOG / AFP]

Laurent Wauquiez aurait-il peur des zombies ? Le maire UMP du Puy-en-Velay, vient d'interdire une marche des Zombies qui devait avoir lieu le 4 novembre, dans sa commune.

Quelques jours après Halloween, les participants s'apprêtaient à défiler dans les rues maquillés comme des morts vivants.

Mais pour la mairie pas question de choquer les administrés. " La Toussaint est un moment consacré aux familles et à leurs défunts, et ce genre de manifestation choquerait les administrés", ont expliqué les services administratifs de la ville dans un communiqué.

Une explication qui a du mal à passer pour beaucoup d'internautes. Sur les réseaux sociaux,  cette annulation a provoqué une fronde. Le site Zombie Parade a publié un message de soutien aux organisateurs de la marche interdite: "Mais de quoi donc ont peur, réellement, les élus de la ville ? Des jeunes ? Ces mêmes jeunes, qu’ils soient déguisés en zombies ou qu’ils portent une casquette, qui font peur aux petites vieilles ? Un peu de sérieux." 

Tout n'est peut-être pas perdu. Contactée par le Huffington Post, le directeur de cabinet du maire a un tout autre discours. Il reconnait que le courrier envoyé aux organisateurs de la parade est très maladroit.  "Si les organisateurs viennent nous voir, ils seront reçus autour d'une table et nous pourrons certainement convenir d'une autre date", assure-t-il.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités