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Des passagers bloqués à Roissy pour Noël

Des personnes dans un hall de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaullle près de Paris Des personnes dans un hall de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaullle près de Paris[Bertrand Guay / AFP/Archives]

Des passagers d'un vol United Airlines pour New York pour Noël, ont passé le réveillon puis la journée de Noël à Roissy et devraient partir jeudi, en raison d'un ennui mécanique.

 

Le départ, qui était prévu mardi à 12H55, ne devrait finalement avoir lieu que jeudi, a indiqué mercredi en fin d'après-midi un porte-parole d'Aéroports de Paris.

Le vol était prévu dans un Boeing 757-200 qui devait arriver à Newark (banlieue ouest de New York) le 24 décembre à 15H05, selon le site d'ADP.

Sur les 160 passagers initialement enregistrés, il en reste 120 que la compagnie doit héberger à l'hôtel mercredi soir pour une seconde nuit, selon le porte parole d'ADP, qui a expliqué que les autres avaient renoncé ou trouvé d'autres solutions de voyage.

"Nous présentons nos excuses à nos passagers pour ce retard important: nous avons eu des problèmes mécaniques sur l'appareil. Notre équipe de maintenance travaille très dur pour résoudre ce problème et l'avion partira dès qu'elle aura terminé", a déclaré à l'AFP vers 15H10 mercredi par courrier électronique une responsable des relations avec la presse de la compagnie, Jennifer Dohm.

Contactés en début d'après-midi à Paris, des agents de la compagnie n'avaient pas souhaité donner d'informations sur les raisons du retard ni sur le sort des passagers pendant la nuit, renvoyant à une adresse électronique du service de relations de presse.

"C'est le vol 1757, d'hier" (mardi), avait indiqué à l'AFP une employée de United Airlines, Michelle, qui n'avait pas souhaité donner son nom de famille.

"Hier, on est monté dans l'avion, et on a été jusqu'en bout de piste, mais le pilote a eu un voyant qui clignotait et le départ a été annulé", a témoigné par téléphone l'un des passagers un directeur marketing de 54 ans. "On a été hébergé à l'hôtel et on est revenus vers 06H00 du matin au terminal" de l'aéroport dans l'espoir de décoller. "Il y a beaucoup de familles, les gens sont sur les nerfs", a-t-il déclaré.

"Nous, on nous dit que pour aujourd'hui, c'était mort, demain +maybe+", a déclaré mercredi Séverine Muller, 41 ans, qui se plaint de ne pas être informée convenablement par la compagnie. Cette habitante de Saint-Cloud devait partir fêter son anniversaire à New York pendant sept jours avec son conjoint. "La, c'est bien amputé", constate-elle. "Hôtel face à Times Square", "tour d'hélicoptère", elle redoute de ne pas être remboursée de ses frais.

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