En direct
A suivre

86% des Français juge l'affaire Buisson grave

Montage de deux photographies de Nicolas Sarkozy (g) le 6 mars 2012 à Paris et de son ancien conseiller Patrick Buisson le 15 octobre 2012 à Paris [Miguel Medina, Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Montage de deux photographies de Nicolas Sarkozy (g) le 6 mars 2012 à Paris et de son ancien conseiller Patrick Buisson le 15 octobre 2012 à Paris [Miguel Medina, Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Plus de huit Français sur dix ayant entendu parler de l'affaire Buisson trouvent que cette affaire est grave selon un sondage BVA pour l'emission CQFD sur i>TELE et Le Parisien/Aujourd'hui en France et diffusé samedi.

Les Français sont 86% à juger l'affaire des enregistrements de Nicolas Sarkozy par Patrick Buisson grave, seuls 13% pensent qu'elle n'est pas grave.

Les sympathisants de droite (83%) et de gauche (90%) se rejoignent.

Pour la plupart des sondés cette affaire n'a pas changé l'image qu'ils avaient de l'ancien président: 50% conservent une mauvaise image, 41% gardent une bonne image de lui. Par contre pour 8% des personnes interrogées, cela a dégradé l'image qu'ils en avaient.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 6 et 7 mars 2014. Echantillon de 1.019 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités