En direct
A suivre

Granville : une séance de sadomasochisme qui aurait mal tourné

Au cours de relations sexuelles, la femme aurait notamment demandé à son partenaire de l'étrangler. Au cours de relations sexuelles, la femme aurait notamment demandé à son partenaire de l'étrangler. [Capture Google Maps]

Dans la soirée du dimanche 10 avril, un homme a fait une macabre découverte dans le jardin d'une maison inhabitée à Granville (Calvados).

Dans un buisson gisait le corps dénudé d'une femme recouvert d'un drap rouge. La police, prévenue par le riverain, n'a pu que constater le décès, une fois sur place. L'autopsie du corps, pratiquée mercredi, a révélé "un traumatisme crânien majeur, une hémorragie majeure, ainsi que sept côtes cassées et des traces de violences sexuelles. C'est quelqu'un qui a dû souffrir", a indiqué le procureur de la République de Coutances, René Gaudeul. Pour l'instant anonyme, ce quelqu'un était une habitante de la commune de Vire, âgée de 57 ans.

Un suspect derrière les barreaux

Ce même dimanche soir, Raphaël Lalole, un homme de 34 ans sans profession, sous tutelle et, visiblement, ne sachant à peine lire, s'est rendu dans le commissariat de Granville pour "indiquer qu'il est impliqué dans les faits", sans pour autant reconnaître sa responsabilité. L'individu, qui a admis avoir souvent reçu la victime chez lui, aurait eu des relations sexuelles avec elle, la veille de sa mort. Et pas n'importe lesquelles : la femme lui aurait demandé de lui infliger "des actes de sadomasochisme", et notamment de l'étrangler. Elle se serait ensuite levée, puis serait tombée à quatre reprises, avant de succomber.

A lire aussi : Harvard accueille un club d'étudiants... sadomasochistes

Pris de panique, l'homme aurait alors décidé de "se débarrasser du corps en le chargeant dans une petite remorque de vélo pour le transporter" et le dissimuler dans le jardin a priori abandonné, non loin de son domicile. Il a été placé en garde à vue. Les explications qu'il a fournies pour se dédouaner n'ont pas convaincu les enquêteurs. Déjà condamné pour des faits de violence en 2012 et pour vol en réunion en 2007, le prévenu encourt jusqu'à trente ans de réclusion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités