En direct
A suivre

Corse : 5 pompiers blessés dans un feu de maquis

Des renforts arriveront samedi matin[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Cinq pompiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Bastelica (Corse-du-Sud) dans un violent feu de maquis qui n'était toujours pas maîtrisé samedi matin, d'après les secours et la préfecture.

Les soldats du feu ont été touchés aux mains et visages lors d'un incendie particulièrement violent pour la saison, qui s'est déclaré sur la route montant à la station du Val d'Ese, à une quarantaine de minutes de route d'Ajaccio.

Trois véhicules des pompiers ont également été détruits par le sinistre. Un photographe de l'AFP a pu voir dans la nuit de vendredi à samedi les carcasses d'au moins deux véhicules entièrement calcinées sur la route à proximité de l'incendie.

«Des renforts de l'ensemble du département ont été dépêchés pour lutter contre l'incendie qui a déjà détruit plus de 40 hectares de végétation. Une centaine de sapeurs-pompiers du SDIS 2A (Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud) sont mobilisés», a précisé dans un communiqué publié tôt samedi matin la préfecture du département.

D'autres groupes interviennent samedi matin

Ils seront renforcés par un groupe d'intervention de la sécurité civile de Corte et deux avions bombardiers d'eau qui interviendront dans la matinée, ajoute encore la préfecture. «Une montée en puissance du potentiel opérationnel est en cours sur le feu de Bastelica, avec des moyens sapeurs-pompiers et de la sécurité civile de Corte», indique aussi le Sdis 2A sur ses pages Facebook et Twitter.

«Le Préfet de Corse-du-Sud tient à exprimer toute sa solidarité et son entier soutien aux cinq sapeurs-pompiers blessés alors qu'ils intervenaient pour combattre un incendie sur la commune de Bastelica, sur la route menant au Val d'Ese» ainsi qu'aux pompiers mobilisés, poursuit le communiqué.

La route D27a a été fermée à la circulation et la station de ski du Val d'Ese à laquelle elle mène, était elle aussi fermée samedi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités