En direct
A suivre

Les punchlines de Le Pen face à Macron

Marine Le Pen a enchaîné les «punchlines» face à Emmanuel Macron, sans se départir de son sourire.[STRINGER / AFP]

Une succession de piques adressées à son rival. Pendant le débat de l'entre-deux-tours, Marine Le Pen a enchaîné les punchlines face à Emmanuel Macron. Ce qui bien sûr n'a pas échappé aux internautes.

«Vous êtes le candidat du pouvoir d'acheter la France»

La représentante du Front national s'est qualifiée comme «la candidate du pouvoir d'achat» et a qualifié son adversaire de «candidat du pouvoir d'acheter la France, de la dépecer». «Dans votre société, tout est à vendre et tout est à acheter. Vous ne voyez les rapports humains que par rapport à ce que ça rapporte», a continué Marine Le Pen.

«La France sera dirigée par une femme, ce sera soit par moi, soit par Angela Merkel» 

S'exprimant sur l'Europe, la candidate frontiste a eu cette sortie très remarquée : «La France sera dirigée par une femme, ce sera soit par moi, soit par Angela Merkel» a-t-elle dit à Macron, l'accusant de nouveau de se soumettre à la chancelière allemande, défendant les intérêts des Allemands plutôt que des Français. Emmanuel Macron, a pour sa part répondu que la sortie de l'euro est un «projet mortifère et dangereux».

«Vous êtes le candidat à plat ventre»

«Vous êtes à plat ventre en permanence face à l'Allemagne, face à l'UOIF, devant les banques, à plat ventre, vous êtes le candidat à plat ventre», a enchaîné Marine Le Pen dans une longue tirade récpitulant l'essentiel de ses arguments.

«C'est l'Europe à la schlague»

Face à un Emmanuel Macron défendant sa vision de l'Europe, Marine Le Pen a déclaré «C'est l'Europe à la schlague»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités