En direct
A suivre

Le président sur le front du logement

La visite d'Emmanuel Macron intervient dans un contexte social mouvementé, après l'annonce controversée de baisse des APL. La visite d'Emmanuel Macron intervient dans un contexte social mouvementé, après l'annonce controversée de baisse des APL. [LUDOVIC MARIN/AFP]

Emmanuel Macron se rend à Toulouse lundi, pour échanger autour de la thématique du logement et de la précarité avec les acteurs locaux.

Le logement d’abord. C’est le leitmotiv de la rentrée, et la raison de la venue d’Emmanuel Macron lundi à Toulouse. Le chef de l’Etat se rendra au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale le Touril, où il échangera avec des travailleurs sociaux et des personnes hébergées. Ensuite, il se rendra au Capitole pour une table ronde, toujours sur la thématique du logement, avec les acteurs sociaux, dont la mise en oeuvre débutera à Toulouse.

Dès vendredi, plusieurs syndicats (dont la CGT et Solidaires) appelaient à une mobilisation pour signifier au chef de l’Etat leur «opposition aux expulsions locatives qui ne cessent d’augmenter». Cette visite présidentielle s’effectue dans un contexte social mouvementé, après les annonces successives de  baisse de cinq euros des aides au logement (APL) - que le gouvernement Philippe a imputé au précédent quinquennat - et la demande adressée aux propriétaires de diminuer leurs loyers de cinq euros.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités