En direct
A suivre

Garde d'enfants : une aide supplémentaire de 138 euros pour les familles les plus pauvres

La ministre a évoqué les difficultés d'accès de ces familles à la garde d'enfants et par conséquent au travail. [JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce mardi 26 septembre une hausse mensuelle de 138 euros de l'allocation de garde d'enfant pour les familles les plus pauvres. 

«Aujourd'hui, il y a trois millions d'enfants par mois qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, beaucoup d'entre eux vivent dans des familles monoparentales», a expliqué la ministre sur BFMTV-RMC, évoquant les difficultés d'accès à la garde d'enfants, et donc du travail. 

Ainsi, le gouvernement prévoit une hausse de 30% de l'allocation spécifique de garde d'enfants. Ce qui correspond à «augmentation de plus de 130 euros pour certaines familles, pour aller à un global de 600 euros d'aide données à ces familles monoparentales» et à «138 euros par mois pour accéder à une garde d'enfant pour ces familles en grande difficulté». 

D'autres mesures annoncées

En outre, Agnès Buzyn a également annoncé la revalorisation «de plus de 50% au-dessus de l'inflation» de l'allocation de soutien familial, ainsi que le «dégel» des primes de naissance. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités