En direct
A suivre

Nouveau record de demandeurs d'emploi au mois d'août (+0,4 %)

En comptant la petite activité, le mois d'août signe un nouveau record du nombre de demandeurs d'emplois. [AFP]

Un été décevant. Le gouvernement a dévoilé, ce mardi 26 septembre, les chiffres du chômage pour le mois d’août. 

Et après une forte hausse en juillet, où le nombre de chômeurs s’établissait à 3,52 millions de personnes (+1 % par rapport à juin), les chiffres ne sont une nouvelle fois pas bons.

A la fin du mois dernier, le nombre de chômeurs inscrits sur les listes de Pôle Emploi était ainsi de 3,54 millions de personnes (+0,6 % sur un mois).

Un nouveau record en comptant les activités réduites

Surtout, petite activité comprise (catégories B et C), le mois d'août signe un nouveau record du nombre de demandeurs d'emploi, en hausse de 0,4 %, pour un total de 5,65 millions de personnes.

Alors que les ordonnances réformant le Code du travail, censées donner plus de souplesse aux entreprises, sont entrées en vigueur ce week-end, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé, lundi, un plan d’investissement ambitieux de 57 milliards dont un grand volet est consacré à l’emploi.

Axé principalement sur la formation professionnelle, ce sont quinze milliards d’euros qui y seront mobilisés. L’ambition est de créer par ce biais 300 000 emplois et de faire baisser d’un point le chômage structurel d’ici à 2022. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités