En direct
A suivre

Sa lettre de motivation fait le buzz

Le candidat a été pris à l'essai[VINCENZO PINTO / AFP]

Suite à une annonce où il annonçait être à la recherche d'un extra pour le service, le gérant d'une cave à vin a reçu une candidature atypique.

«Au début, j'ai cru que c'était un canular, explique à France Bleu Benoît Amonet, le gérant de la boutique. Mais non, c'était une candidature très sérieuse. Le début de la lettre est classique mais après ça tourne au loufoque».

Plein d'humour, le candidat assure entre autres choses que «les vins et bières sont des mets que je connais parfaitement» et que «whisky, vodka et autres spiritueux font partie de ma vie quotidienne». Avant de mettre en garde le recruteur : «seul bémol, ne jamais me laisser seul près d'une tireuse à bière, à vos risques et périls». 

«Horizon pas net ? Reste à la buvette»

Il conclut finalement sa missive avec un «Ma devise, Horizon pas net ? Reste à la buvette». Une remarque qui a beaucoup amusé le gérant, à l'instar des compétences évoquées par le candidat, confie Benoît Amonet à nos confrères. Parmi les qualités que le candidat s'attribue : «Tenue de diverses buvettes, Fête de la bière et route de vins en région Bordelaise» ou encore «Rue de la Soif à Rennes (rue Saint-Michel) sans vomir» !

Après réception de la lettre, Benoît Amonet a demandé à son auteur s'il acceptait qu'il la poste sur la page Facebook de sa boutique. En l'espace de quelques jours, elle a été vue plus de 200.000 fois. Le candidat a été pris à l'essai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités