Vent violent et inondation : trois départements en vigilance orange

Trois départements de l'Est et du Nord de la France étaient toujours placés jeudi matin en vigilance orange vent violent et inondation [Valery HACHE / AFP] Trois départements de l'Est et du Nord de la France étaient toujours placés, jeudi matin, en vigilance orange vent violent et inondation. [Valery HACHE / AFP]

Trois départements de l'Est et du Nord de la France étaient toujours placés jeudi matin en vigilance orange vent violent et inondation, a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin.

Le Bas-Rhin et Haut-Rhin sont toujours placés en vigilance «vent violent». Le Pas-de-Calais a été placé en vigilance inondation. La fin de l'évènement pour les trois départements est prévu pour lundi 7h00.

L'alerte lancée lundi dans la journée, a en revanche été levée pour les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, la Somme, la Manche et la Seine-Maritime. «Les rafales ont été comprises entre 80 et 100 km/h, avec même quelques pointes à 110 sur les côtes de Moselle et jusque 130 km/h vers le pays de Bitche», a indiqué Météo-France.

Rafales et orages attendus

«Quelques fortes rafales, entre 80 et 100 km/h pourront encore se produire dans l'heure qui vient en Alsace, notamment vers les Vosges du Nord ou à proximité de la trouée de Belfort. Au lever du jour ce coup de vent s'éloignera vers l'Allemagne. La situation deviendra alors un peu moins agitée, même si le vent soufflera encore en journée de jeudi, avec des rafales attendues autour de 60 à 80 km/h, sous des averses qui resteront marquées, parfois accompagnées d'orages», prévient l'institut.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles