En direct
A suivre

Essonne : trois chiens tueurs de chats sèment la peur

Les trois chiens seraient assez organisés, de véritables «chasseurs» selon certains.[Image d'illustration]

Ces derniers mois à Villiers-sur-Orge et Longpont-sur-Orge (Essonne), de nombreux habitants ont rapporté que trois chiens s'attaquaient violemment aux chats.

Des témoignages concordants décrivent un braque allemand et deux chiens plus petits, qui s'attaqueraient de façon méthodique aux félins des deux villes. En un an, une vingtaine de décès de chats ont été attribués à ces chiens.

Vendredi, quelques propriétaires de félins attaqués ont été reçus à l'Hôtel de ville afin d'alerter la maire de Villiers, Thérèse Leroux, sur la situation. Elle a déclaré au Parisien qu'elle allait travailler avec le maire voisin de Longpont qui «serait sur une piste menant au propriétaire des chiens».

Selon les témoins de ces attaques, les trois chiens seraient assez organisés, de véritables «chasseurs» : le plus gros animal immobilise le chat, tandis que les deux autres le mordent.

La peur des habitants 

S'ils ont peur pour leurs animaux de compagnie, les habitants commencent également à craindre personnellement les chiens. Dans une série de témoignages recueillis par le Parisien, certains racontent avoir croisé le trio canin en pleine journée et avoir fait demi-tour. Emilie, assistante maternelle, s'est retrouvée face à eux, avec une poussette triple : «Et s'ils s'en étaient pris aux enfants ?»

Les municipalités espèrent réussir à attraper les bêtes avec l'aide de la fourrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités