En direct
A suivre

Quand le maire d’une commune bretonne présente ses voeux... déguisé en lapin

Ne voulant pas être pris «pour un lapin de trois semaines», le maire du Hézo, près de Vannes, a décidé de se déguisé comme tel. [Capture d'écran Twitter / @tagrawlaineqqiq]

Loïc Lebert, le maire de la commune du Hézo, près de Vannes (Morbihan), a décidé cette année de présenter ses voeux à ses administrés déguisé... en lapin.

Comme l'explique Ouest-France, ce dimanche 14 janvier, il s'agissait, pour l'édile, d'une façon de protester contre le supposé dénigrement auquel doivent faire face les petites communes de la zone de la part de l’agglomération de Vannes.

Concrètement, dans le viseur de monsieur le maire donc, la fusion des trois anciennes communautés de communes en une seule entité, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, à laquelle il n'adhère donc pas du tout.

«Je ne suis ni un mouton, ni un lapin de trois semaines»

Et pour mieux faire passer son message, Loïc Lebert a ainsi décidé, en plein discours des voeux de bonne année, de revêtir le costume d’un lapin nouveau-né, soulevant l’hilarité des personnes présentes à l’assemblée.

«Je ne suis ni un mouton, ni un lapin de trois semaines», a-t-il ainsi lancé à l'attention du président de l’agglomération, présent dans la salle, une vache grandeur nature à ses côtés.

Pas vraiment de quoi décontenancer Loïc Lebert qui a quand même réussi à faire passer quelques revendications telles la dotation de solidarité qui n’est pas, selon lui, «équitable». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités