En direct
A suivre

Vélib' : les derniers salariés JC Decaux intègrent le repreneur Smovengo

Plus de 130 salariés de JC Decaux ont été repris par Smovengo. Plus de 130 salariés de JC Decaux ont été repris par Smovengo.[© GUILLAUME SOUVANT / AFP]

C'est la fin d'un long processus de tranfert du personnel. Ce mercredi 24 janvier, les derniers salariés JC Decaux intègrent le repreneur Smovengo, après plusieurs mois de négociations.

«Au total, environ 135 personnes ont ainsi intégré Smovengo, après avoir reçu des offres aux mêmes conditions salariales en fonction de leur compétence» a expliqué à ce sujet Bambo Cissokho, le secrétaire du CE de Cyclocity.

Cette journée met fin à plus de six mois de tractations pour effectuer le transfert de l'ensemble des salariés qui le souhaitaient vers le repreneur Smovengo. Ces derniers se sont dits «bien accueillis», avec des «conditions salariales respectées».

Mais tout n'est pas fini pour les salariés de JC Decaux, qui sont encore plus de 200 à devoir être reclassés par l'entreprise «en interne», notamment dans d'autres services du groupe, ou encore «en externe». 

Ce mercredi, doit avoir lieu une dernière réunion pour évoquer leur cas, alors que certains ont déjà fait savoir qu'ils souhaitaient définitivement quitter l'entreprise et le monde du vélo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités