En direct
A suivre

Indre-et-Loire : il tue son épouse après 68 ans de vie commune

L’octogénaire aurait pris un fusil de chasse avec lequel il aurait frappé son épouse à coups de crosse.[©JEFF PACHOUD / AFP]

Un octogénaire résidant près d'Amboise, en Indre-et-Loire, est soupçonné d’avoir tué son épouse, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai, après 68 ans de vie commune.

La victime, âgée de 84 ans, était gravement malade. Après avoir été hospitalisée durant plusieurs semaines, elle avait récemment regagné son domicile, en étant très affaiblie et dépendante, rapporte France 3 Centre-Val de Loire.

la victime frappée à coups de crosse de fusil

Une situation que le retraité de 86 ans n’aurait pas supporté, a indiqué le procureur de la République de Tours. C’est pourquoi il aurait décidé de tuer sa femme, avec qui il était marié depuis 1952.

Pour ce faire, il aurait d'abord essayé d’ouvrir des bouteilles de gaz, en vain. Il aurait ensuite pris une carabine avant de se rendre compte que celle-ci n’était pas fonctionnelle.

L’octogénaire aurait enfin saisi un fusil de chasse avec lequel il aurait frappé son épouse à coups de crosse.

il aurait tenté de se suicider

Après quoi il aurait tenté de se donner la mort par pendaison. Les gendarmes ont en effet trouvé une corde sur les lieux du drame.

Inconnu des services de police, le retraité a été placé en garde à vue. Une enquête de voisinage est en cours pour en savoir davantage sur ce couple sans enfants. Une autopsie du corps de la victime est prévue ce lundi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités