En direct
A suivre

Coronavirus : une cliente anonyme fait don de 2.600 euros aux salariés d'un supermarché alsacien

La donatrice a tenu à ce que le don profite à tous les employés du magasin qu'elle fréquente, sans exception.[Thomas SAMSON / AFP]

Cinquante-deux enveloppes. Une pour chaque employé du supermarché Match de la ville de Huningue, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Pour les remercier de leur travail pendant la crise du coronavirus, une cliente a glissé un billet de cinquante euros dans chacune des missives. Un don anonyme de 2.600 euros au total.

La généreuse donatrice s'est rapprochée du directeur du magasin dès le mois de mai. Réclamant un rendez-vous avec Jérôme Seguin, elle a souhaité mettre en place une stratégie pour que son don profite à tous les salariés, sans exception.

Selon les informations des Dernières nouvelles d'Alsace, c'est le responsable du supermarché lui-même qui a eu l'idée de ces dons individuels, dans des enveloppes. Il est également le seul à connaître l'identité de la donatrice, qui a souhaité garder l'anonymat.

Interrogé par le quotidien alsacien, Jérôme Seguin assure que le personnel a été très «touché» par cette initiative. Lui-même n'hésite pas à dire que c'est le plus beau geste dont il a été témoin «en quinze ans de carrière».

Retrouvez toute l'actualité sur la pandémie de coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités