En direct
A suivre

Quimper : il s'immole par le feu devant le tribunal, des vigiles le sauvent in extremis

L’homme a été transporté au centre hospitalier de Quimper. L’homme a été transporté au centre hospitalier de Quimper.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme a tenté de s'immoler par le feu ce lundi en début d'après-midi dans la cour du palais de justice de Quimper (Finistère). Il a été sauvé par l'intervention de deux agents de sécurité.

Vers 14h30, cet homme d'une quarantaine d'années s'est aspergé de liquide inflammable avant d'y mettre le feu, raconte Le Télégramme. Il a également voulu faire usage d'un fumigène.

Deux agents chargés de la sécurité du palais de justice lui ont porté secours très rapidement, éteignant les flammes à l'aide d'un extincteur. Alertés, les sapeurs-pompiers et le Samu l'ont ensuite pris en charge, lui prodiguant les premiers secours, et l'ont transporté au centre hospitalier de Quimper. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon Le Télégramme.

Les raisons de son geste restent pour l'heure inconnues. L'homme était convoqué ce lundi devant un juge aux affaires familiales.

Retrouvez toute l'actualité faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités